Jesse's Journey Foundation

Vaincre Duchenne. Changer des vies.
Home Page slider4

Découvrez de quelles
façons vous pouvez contribuer

Home page slider1

Jusqu’où iriez-vous
pour une personne qui vous est chère?

Home Page slider2

Informez-vous sur le soutien et les ressources
accessibles à votre famille

Home Page slider3

Découvrez la plus récente recherche sur
la dystrophie musculaire de Duchenne

Notre histoire

Jusqu’où iriez-vous pour quelqu’un que vous aimez ?

Telle est la question qui a conduit à la naissance de Journey Jesse quand une famille a osé rêver de ce qui est possible après
apprendre les nouvelles écrasante qui dystrophie musculaire de Duchenne était devenue une partie de leur vie quotidienne.

Lorsque John et Sherene Davidson a appris que leur fils milieu Jesse a été diagnostiqué avec Duchenne ils cartographié une vie
un changement de cap pour eux – exposant pour recueillir des fonds de recherche pour trouver le remède insaisissable.

Continuer la lecture

Young Jesse sitting outside.
Women in a lab coat looking at a test tube.

Recherche

La recherche est au cœur de ce que nous faisons et de trouver un traitement et la guérison de la myopathie de Duchenne est notre seul objectif. En fait , Journey Jesse est le seul organisme de bienfaisance canadien uniquement axé sur le financement de la recherche la plus prometteuse pour vaincre Duchenne. Voilà pourquoi nous continuons à étendre notre portefeuille de recherche et d'encourager et d'inviter les chercheurs, les cliniciens et les scientifiques à explorer notre programme de subventions et pourquoi nous cherchons entrée des parents et des enfants touchés par Duchenne.

Processus de Financement Nouvelles de recherche

Famille Soutien et Ressources

Si vous ou quelqu'un de votre famille a été récemment diagnostiqué avec dystrophie musculaire de Duchenne , vous sentez peut-être très submergé. Il y a des nouvelles difficiles à entendre , et parfois vous ne pouvez pas savoir comment faire sens de toutes les nouvelles informations vous recevez.

Il y a beaucoup de ressources disponibles pour vous , et vous n'êtes pas seul.

Apprendre encore plus
Family portrait

Etre Impliqué

Aujourd'hui, une autre famille a appris qu'ils sont maintenant dans une course avec le temps. Leur petit garçon a besoin de notre aide grâce à la recherche , et pour les familles qui sont dans une course avec le temps , la nécessité de la recherche est urgente. Au Canada , près de trois mille garçons ( un dans chaque 5000 ) souffrent de dystrophie musculaire de Duchenne . Peu de ces jeunes garçons survivront au-delà de la mi- années 20 . Pour eux - la recherche est la route de l'espoir.

En savoir plus

Jesse's Journey Foundation

Defeat Duchenne. Change Lives.
Home Page slider4

IT'S THE SEASON
FOR GIVING

Home page slider1

HOW FAR WOULD YOU GO
FOR SOMEONE YOU LOVE?

Home Page slider2

FIND OUT ABOUT SUPPORT
AND RESOURCES FOR
YOUR FAMILY

Home Page slider3

LEARN ABOUT THE LATEST
DUCHENNE MUSCULAR
DYSTROPHY
RESEARCH

Our story

How far would you go for someone you love?

That’s the question that led to the birth of Jesse’s Journey when one family dared to dream about what’s possible after
learning the crushing news that Duchenne muscular dystrophy had become a part of their daily lives.

When John and Sherene Davidson learned that their middle son Jesse was diagnosed with Duchenne they charted a life
changing course for themselves-setting out to raise research funds to find the elusive cure.

Continue Reading

Young Jesse sitting outside.
Women in a lab coat looking at a test tube.

Research

Research is at the core of what we do and finding a treatment and cure for Duchenne muscular dystrophy is our only objective. In fact, Jesse’s Journey is the only Canadian charity solely focused on funding the most promising research to defeat Duchenne. That is why we continue to expand our research portfolio and encourage and invite researchers, clinicians and scientists to explore our grant program and why we seek input from parents and children affected by Duchenne.

Funding Process Research News

Family Support & Resources

If you or someone in your family has recently been diagnosed with Duchenne muscular dystrophy, you may be feeling very overwhelmed. It is difficult news to hear, and sometimes you may not know how to make sense of all the new information you’re receiving.

There are many resources available to you, and you are not alone.

Learn More
Family portrait

Get Involved

Today another family learned that they are now in a race with time. Their little boy needs our help through research, and for families who are in a race with time, the need for research is urgent. In Canada, almost three thousand boys (one in every 5,000) suffer from Duchenne muscular dystrophy. Few of these young boys will survive beyond their mid-20’s. For them – research is the road to hope.

Find Out More